Bienvenue dans notre agence de SEO & Marketing Digital & Cybersécurité

APPEL INTERNATIONAL: (+33) 6 37 80 26 52   |   APPEL FR: 06 37 80 26 52

Un des posts 

La récession face aux concurrents dans le marketing digital

Marketing digital

Ensuite, les personnes en charge du marketing feront face à des moments très difficiles face aux concurrents. Comment répondre ? Quel est exactement le meilleur plan d'action ici ? Il existe plusieurs directives de survie à suivre en cas d'urgence.

La récession face aux concurrents dans le marketing digital

S'il vous plaît ne paniquez pas. De nombreux experts dans le domaine du marketing supposent que les consommateurs ont considérablement réduit leurs dépenses pendant le ralentissement économique. En fait, les dépenses de consommation chutent rarement de plus d'un montant nominal ; au lieu de cela, il augmente simplement plus lentement que le taux d'inflation.

 

Économisez de l'argent en réduisant les dépenses inutiles. Les frais administratifs et une baisse du volume de production sont visibles à droite. Dépenser moins d'argent en publicité ou améliorer la qualité d'un produit est une mauvaise idée qui ne peut être évitée.

 

Économiser de l'argent sur la publicité réduira inévitablement d'autres domaines de votre budget. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple d'économiser de l'argent, mais vous devez quand même faire le calcul. Selon des études, les entreprises qui réduisent leurs budgets publicitaires pendant une récession constatent souvent une baisse de 20 à 30 % de leurs ventes et de leurs bénéfices au cours des deux prochaines années.

 

Réduire les dépenses publicitaires cause des dommages à long terme. La recherche montre que les publicités ont un impact durable sur les affaires ; ceci est visible jusqu'à cinq ans après une première campagne. À long terme, les entreprises ressentent les effets de la baisse des dépenses publicitaires. La recherche PIMS révèle que les entreprises qui s'appuient sur les communiqués de presse mettent beaucoup plus de temps à se remettre de la récession que celles qui ne le font pas.