Bienvenue dans notre agence de marketing digital & cybersécurité

APPEL INTERNATIONAL: (+33) 6 37 80 26 52   |   APPEL FR: 06 37 80 26 52

Un des posts 

Ergonome IHM

L'ergonome IHM ou Interface Humain Machine est là pour s'assurer de l'utilisabilité de l'interface. Pour que les utilisateurs aient envie de naviguer dessus, il faut qu'elle soit simple et claire. La rapidité des actions à effectuer a également toute son importance. Son rôle consiste donc à prendre en compte les contraintes de la machine et l'usage des utilisateurs afin de proposer une navigation la plus fluide possible.

 

Les missions de l'ergonome sont les suivantes

Il observe et analyse les interactions entre la machine et les utilisateurs ;

Il offre des solutions pour que les produits correspondent aux attentes des clients en termes d'ergonomie ;

Il teste et évalue les interfaces, identifie et corrige les problèmes à partir de l'usage réel des utilisateurs.

Pour effectuer un travail de bonne qualité, un ergonome doit avoir une bonne compréhension des êtres humains comme des machines. La psychologie cognitive et les concepts techniques ne doivent donc pas avoir de secrets pour lui.

 

Les métiers UX et UI ne cessent d'évoluer et de se spécialiser au gré des besoins et des progrès technologiques. Ceux qui existent aujourd'hui ne seront peut-être plus là demain et beaucoup de pistes restent à explorer. Évoluer dans ce domaine demande donc une grande flexibilité et une remise en question permanente de ses compétences. Ce sont des métiers où il est difficile de s'ennuyer tant les défis à relever sont nombreux et en attente de réponses sans cesse renouvelées.